Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez enregistrer vos bagages en soute ou emporter de plus petits sacs et valises en cabine. La plupart des compagnies aériennes décentes autorisent un ou deux bagages en cabine sans frais supplémentaires. Une façon de voyager peut consister à n’emporter qu’un bagage à main et à ne pas s’embêter avec un gros bagage enregistré. Cette façon de voyager présente de nombreux avantages et inconvénients. Continuez à lire pour en savoir plus.

Avantages de voyager avec un seul bagage à main

Moins cher

Certains vols, comme les forfaits vacances et les vols long-courriers, incluent un bagage enregistré par défaut. Mais sur les vols court-courriers, les vols économiques ou les vols indépendants, il se peut qu’aucun bagage ne soit inclus, à moins de payer un supplément. Le prix peut varier et parfois, l’enregistrement des bagages peut coûter le même prix (ou plus) que votre place sur le vol. Par conséquent, si vous décidez de ne voyager qu’avec un bagage à main, vous ferez instantanément de grandes économies, ce qui est utile si vous avez un budget limité.

Plus léger

Voyager et se trimballer avec un gros sac peut être très pénible. C’est particulièrement vrai dans les grandes villes où vous espérez ne prendre que les transports en commun pour vous rendre à l’aéroport ou en revenir. Par exemple, dans des villes comme Londres, il n’y a pas beaucoup d’ascenseurs dans le métro et vous devrez probablement monter des escaliers pour transporter vos bagages.

Moins de risque que vos bagages disparaissent

Voyager et attendre que votre bagage apparaisse mais ne le fasse pas peut être extrêmement stressant et peut presque ruiner votre voyage. Bien sûr, pour les longs voyages, vous aurez probablement besoin d’un grand sac. Mais pour les voyages plus courts, en n’emportant qu’un petit sac pour la cabine, vous pourrez éviter que cela ne vous arrive.

Inconvénients de voyager avec un seul bagage à main

Il peut être plus difficile de faire ses bagages

Voyager avec un seul petit sac ou une seule valise pour l’avion présente de nombreux avantages Mais pour des voyages plus longs, par exemple de plus de quatre jours, vous devrez soit faire vos bagages très soigneusement, soit envisager d’enregistrer un sac plus grand. Vous pouvez également envisager de prendre un petit sac de cabine et de laver vos vêtements pendant votre voyage.

Difficile si votre vol est soumis à une limite de poids

La plupart des compagnies aériennes appliquent une limite de poids pour les bagages de cabine. Pour les compagnies aériennes qui ont une limite de poids, celle-ci est souvent assez faible, de l’ordre de 5 à 10 kg. Cela signifie que les articles lourds, comme un reflex numérique, des chaussures et d’autres articles, peuvent rapidement absorber cette franchise. Une bonne technique consiste à mettre des objets lourds dans vos poches et à porter des chaussures plus lourdes pour essayer de compenser cette franchise.

Cela peut être difficile pour les photographes

Si vous êtes un photographe de voyage et que vous avez beaucoup d’équipement, vous pouvez trouver pénible de voyager avec un simple bagage à main. Souvent, vous avez beaucoup d’articles lourds et encombrants, tels que des objectifs et des boîtiers d’appareils photo, voire des drones. Cela prend beaucoup de place dans votre sac. Si vous partez pour un voyage très court, vous pouvez vous débrouiller, mais si vous voyagez plus longtemps, vous devrez peut-être emporter un autre sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.