Que ce soit en croisière standard ou en croisière de luxe, les iles Caraïbes et la Méditerranée se trouvent les plus appréciés des voyageurs. De plus en plus de personnes sont séduites par les croisières de luxe, puisque de nombreux services y sont inclus tels que les boissons, le Wi-fi, la restauration et même les spas. Ce qui intéresse le plus lors d’un voyage en croisière, c’est la découverte de divers endroits. Le bateau va faire des escales sur quelques ports, donnant ainsi le temps aux croisiéristes de faire la visite d’une ville et d’accomplir quelques activités. Cependant, les destinations ne sont pas toujours pareilles pour toutes les compagnies. Si vous souhaitez explorer l’Europe, voici de merveilleux endroits pour une croisière de luxe en Méditerranée.

Les plus beaux endroits à ne pas manquer en Méditerranée orientale

Les compagnies proposent souvent différents départs pour attirer le plus de clients. Pour une croisière de Luxe en Méditerranée, le départ et tout le voyage peuvent se dérouler dans la partie Est. Dans ce cas, il ne faut pas manquer un certain nombre de lieux qui sont d’ailleurs des escales incontournables des grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières, Costa Croisières, Célibrity Cruises ou encore Ponant.

La ville de Venise en Italie

La célèbre ville des amoureux figure au premier plan des endroits merveilleux pour une croisière en Méditerranée. C’est le port de départ de nombreuses croisières de luxe. Elle a la particularité d’être construite sur l’eau. À la place de la route, on traverse des canaux d’eaux. Ce qui fait tout son charme. On peut se promener et voir les lieux populaires comme le pont Rialto ou le Grand canal.

Athènes en Grèce

La Grèce est la Turquie sont les deux grands pays de la Méditerranée et Athènes fait partie des plus beaux endroits à visiter. Cette ville a un atout touristique remarquable. Vous pouvez voir alors divers lieux intéressants comme la place Syntagma, la rue Ermou pour faire du shopping et acheter quelques souvenirs ou encore la colline de Lycabette pour admirer toute la ville. Les escales peuvent aussi se faire dans les différentes îles grecques dont les plus magnifiques sont Mykonos, Corfou ou encore Satorin. Au bord des plages de ces îles, vous passerez une journée agréable.

Istanbul en Turquie

Sur le Bosphore, vous pouvez contempler les rives européennes et asiatiques. Au Grand Bazar, vous aurez le plaisir de faire des emplettes spéciales de Turquie pour remplir votre sac. Pour avoir une vue panoramique de la ville, il n’y a rien de mieux que la tour de Galata.

Les meilleures escales en Méditerranée occidentale

La croisière de luxe peut se passer du côté ouest de la Méditerranée. Elle concerne alors la partie occidentale de l’Italie, le Maghreb, les côtes sud de l’Espagne et de la France. Il existe alors quelques endroits à découvrir pour rendre les vacances agréables. Pour un séjour plus luxueux, optez pour une compagnie qui adopte un itinéraire pertinent avec des offres captivantes. La meilleure offre prévoit un séjour en pension complète renfermant les taxes et le frais de service ainsi qu’une cabine confortable. Mais le prix sera un peu élevé.

Le Southampton

C’est un port de départ ou d’arrivée de plusieurs croisières du monde en Europe du Nord. Par exemple, à bord de la Queen Mary 2, il est possible d’effectuer une croisière transatlantique partant de Southampton jusqu’à New York. Southampton a été notamment le port où le navire Titanic a pris son unique voyage. Une ville du Royaume-Uni dans lequel on peut sillonner de surprenants lieux tels que Bargate et le mur d’enceinte médiévale, le musée Solent Sky ou encore les divers parcs.

Barcelone

Cette ville d’Espagne accueille chaque jour de nombreux croisiéristes en raison de son art et son architecture exceptionnelle. Vous pouvez visiter par exemple la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore l’immeuble Casa Batlló.

Marseille

Cette ville portuaire française est également un lieu de départ des croisières. MSC Croisières propose par exemple des vacances en Méditerranée à bord de l’un de ses navires haut de gamme au départ de cette ville. Vous pouvez en profiter pour voir la célèbre Basilique Notre-Dame de la Garde ou les Calanques de Marseille.

Malaga en Espagne

L’avis des croisiéristes à propos de Malaga est unanime. Il s’agit d’un lieu aux meilleures plages. Synonyme de fiesta, vous pouvez y faire la fête ou bien vous détendre en visitant les lieux historiques tels qu’Alcazaba ou le théâtre Romano de Malaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.