Arêches-Beaufort, en Savoie, est un village-station unique en son genre. Son ambiance vous séduit. C’est un cadre naturel pittoresque qui offre la possibilité d’un plein air reposant. Les activités sont nombreuses en hiver comme en été. Rendez-vous dans ce paysage montagnard Beaufortain pour des séjours inoubliables à petit prix.

Arêches-Beaufort : un paysage typique du Beaufortain

Le village station d’Arêches-Beaufort se trouve entre 730 et 2300 mètres d’altitude, au milieu de la Savoie, non loin d’Albertville (à 20 kilomètres). Il est constitué par deux villages à l’allure savoyarde. Son paysage montagnard est typique du Beaufortain, cela fait de lui une destination attirante.

Les campings et les refuges à Arêches-Beaufort prennent différentes formes. Y passer des vacances en amoureux, entre amis ou en famille vous éloigne des grands tumultes des cadres urbains. Quelle tranquillité ! Le calme règne en maître et le temps qui se passe imperceptiblement se savoure avec le sentiment d’un détachement total.

Arêches-Beaufort  pendant l’hiver

En hiver, les montagnes environnant d’Arêches-Beaufort sont recouvertes de neiges comme une couverture blanche et les vaches les désertent pour laisser la place aux skieurs. L’abondance de la neige est parfaite pour que la station puisse offrir un terrain de ski idéal pour les mordus de la glisse à partir de 1050 jusqu’à 2300 mètres d’altitude.

Plusieurs activités sont possibles, telles que les raquettes, la luge, la promenade sur la neige, le ski alpinisme et le ski randonnée. D’ailleurs, c’est un lieu de rendez-vous international de ski alpinisme : la course « Pierra Menta » est organisée depuis plus de trente-cinq ans à Arec.

Se rendre à Arêches-Beaufort en été

En été, Arêches-Beaufort est le site idéal pour les randonneurs, les tirailleurs et les amoureux du VTT. Les plans d’eau tels que les lacs et les ruisseaux y abondent. Les pêcheurs, les amateurs de paddle, de canoë et de baignade s’y sentiront comme des poissons dans l’eau. Son environnement préservé et bien entretenu offre un cadre idéal pour le camping.

Des fêtes traditionnelles et les animations y abondent à cette période. Des manifestations culturelles et sportives n’y manquent pas : le Tour de France passe par là. Il y a également le Critérium du Dauphiné, la Pierra Menta été, le Trail se la Frisson Roche, etc.

Arêches-Beaufort : des cadres pour campings et des refuges au choix

Les refuges, les terrasses et les restaurants sont présents dans les villages et dans les montagnes en altitude. Vous y dégusterez les meilleurs des plats concoctés à partir d’ingrédients du terroir. L’ambiance y est chaleureuse pendant tout l’été. Le camping en montagne est une activité captivante.  

De plus, il est nettement moins onéreux que le camping à la mer ou à la campagne. Vous y serez en harmonie avec la nature et les activités sont très variées. Les meilleures sont les activités sportives en eaux vives telles que le rafting, le canyoning, l’hydrospeed, kayak, etc. hors de l’eau, vous pourrez pratiquer le parapente, l’escalade, le VTT, la randonnée montagnarde sur sentiers balisés ou non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.