Pour une destination touristique, l’Italie se diffère des autres pays par ses innombrables trésors que ce soit du point de vue culturel, géographique, architectural ou social. Voici les 5 lieux incontournables d’Italie.

Rome : une ville historique

Évidemment, tout le monde connaît Rome la capitale de l’Italie. En fait, Rome est une ville riche en monuments. C’est la raison pour laquelle elle attire de nombreux touristes chaque année. En effet, comment manquer le fameux Colisée, la fontaine de Trévi ou encore la piazza Navona. En passant à Rome, la cité du Vatican est à ne pas rater. Sans quoi, il faut s’attendre à passer à côté de la plus grande basilique du monde.

Les villes historiques

L’Italie est un pays formé par une grande variété culturelle. La présence des grandes villes historiques en témoigne cette affirmation. Comme la ponte de Vecchio qui se trouve dans la ville de Florence. Il y a aussi la magnifique Tour penchée de Pise qui est un symbole emblématique de l’Italie.

Les villes portuaires

Italie possède quelques villages côtiers extraordinaires et charmants. Comme “Porto Venere” qui est réputée par la présence des différentes maisons multicolores dans la province de La Spezia ou “Camogli” dans la province de Gênes. Elles proposent des vues agréables dignes d’une carte postale.

Milan : la capitale mondiale de la mode

Le “Made in Italie” est réputé mondialement côté mode. Une raison de plus de visiter la ville de Milan considérée comme la capitale mondiale de la mode. Milan se distingue par la qualité des vêtements prêts à porter qui sont portés par des célèbres personnalités.

Les parcs naturels

Pour une destination touristique en Italie, il ne faut surtout pas rater ses merveilleux parcs naturels. Par exemple, l’Archipel de la Maddalena ou encore le beau parc national de la Sila. Certes, nombreux sont les lieux à ne pas rater pour un passage en Italie, il suffit d’y aller selon ses préférences et ses budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.