Les rencontres au GAP

Symposium Hélicoptère en 2004 L’affiche :
l’affiche
L’affiche 2004

 

Les articles :

Article paru dans le journal "LA MONTAGNE"
Le lundi 6 septembre 2004 en page 6
 Les photos *

Le dimanche 5 septembre 2004 a eu lieu au terrain du club le symposium d’hélicoptère radiocommandé. Pour l’occasion, le terrain a été réservé exclusivement aux hélicoptères.

Le beau temps était au rendez-vous de cette rencontre amicale avec 31° au thermomètre. La rencontre s’est déroulée officiellement de 10h à 18h, mais certains sont restés jusqu’à 21h.

18 pilotes ont répondu présents à cette manifestation, et l’on a pu voir voler 26 hélicoptères dont 8 maquettes.

Quatre espaces de vol ont été organisés :
- Une zone pour le stationnaire et le réglage des machines
- Une zone pour le vol maquette
- Toute la piste et la surface de vol pour les grandes translations et le vol acrobatique 3D
- Une zone pour les jeux, déplacement de charge, slalom et vol de précision.

Un atelier de simulation animé par Vincent et Frédéric a été mis en place avec un PC sur lequel tournaient le logiciel FMS et un boîtier de commande Gamme Commander.

Toute personne désirant s’essayer à l’hélicoptère radiocommandé pouvait le faire par l’intermédiaire d’un pilotage en double commande d’un petit classe 30 équipé d’un cerceau avec Jacky, après bien sur être passé a l’atelier de simulation.

La manifestation s’est déroulée sans accros ni casse majeure, juste un gyro qui s’est fait la male en l’air et qui a entraîné sa machine au tapis.

Merci à tous les organisateurs, les intervenants et les pilotes pour leur présence et leur participation à cette rencontre. La bonne humeur et le jeu étaient au rendez-vous.

Le journal "La Montagne" nous a fait l’honneur de répondre à notre appel, afin de couvrir l’évènement et de faire découvrir notre activité à un plus grand nombre, nous les remercions également pour cet excellent article, que vous pouvez trouver page suivante.

Il ne reste plus qu’une chose à dire, BRAVO à tous, et à l’année prochaine !


Information légale

* Selon l’article 9 du Code Civil et les articles 226-1 à 226-3, 226-8, 226-9 et 226-15 du Code Pénal, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image.
En vertu de ces dispositions, vous pouvez demander le retrait immédiat des photos et/ou vidéos vous concernant en envoyant un simple mail au Webmaster.
Dernière mise à jour de cette page le
Dernière mise à jour de cette page le 31 10 2015 14:15:05.