Les rencontres au GAP

Coupe POLYGAP 2009
 Les photos *

Un temps suberbe et sans vent pour cette soirée mémorable du 24 juin.
L’amusement était de rigueur et le but a été largement atteind, au-delà de mes espérances.
De la couleur, de la gaîté, des pilotes petits et grands et leurs magnifiques modèles, des épreuves complètement dingues, une vrai réussite...

Au programme, nous avions :
- Une note esthétique du modèle en statique. Qualité de montage, beauté de la déco, astuce technique... Tout a été scruté de près par nos 3 juges. Les plus belles réalisations de polygap sont le fruits du travail de Michel Bertrand, qui s’est même permis d’équiper son modèle d’un système de largage pour parachutiste, confettis, bonbons...etc.
- Une course de vitesse. Calquée (de très loin) sur le concours de Racer, il nous fallait arriver le premier à l’issue de 5 tours (autour de 2 pylônes) sur un groupe de 3 avions. Franche rigolade, mais aussi poussées d’adrénaline car on se prend vite au jeu. Air Force One piloté par le président du GAP l’a emporter de justesse grace à un polygap surmotorisé devant Cyril Bolle et Nicolas Revelard.
- Une course escargot. Plus de vitesse ici, mais une extrème lenteur pour arriver le dernier. Une grande expérience du pilotage a permis à Jean Paul Gironde de gagner en étant le très bon dernier !
- Un limbo (passage bas sous une corde tendue entre 2 poteaux) où incontestablement Christian Tachet nous a démontré sa maîtrise aux commandes d’un polygap bi-moteurs.
- Une chasse au ruban. Quelques mètres de ruban en papier accroché à la queue du lièvre, et c’est le premier qui le tranche avec son hélice. Tout les avions étaient en l’air, les juges ne savaient plus qui étaient qui... Les pilotes eux-même ne savaient plus lequel ils pilotaient. Bref, un final plus que joyeux qui pris fin avec la tombée de la nuit.

Sans oublier, le barbecue, précédé de la remise des brevets obtenus lors de la journée des débutants.
Et bien sûr la remise des coupes "by night" aux 3 vainqueurs de cette soirée :
1er Nicolas Revelard
2ème Baptiste Gras
3ème Jordan De Silvat
Nos trois jeunes, avec des performances constantes dans chaque épreuve, et ayant fait quelques prouesses au moment de la chasse au ruban, ont pû décrocher les titres tant convoités.

La Coupe Polygap 2009 en vidéo*

Nous remercions tous les participants et une mention spéciale à nos juges pour la soirée :
- Stéphane Coissard
- René Bouchy
- Alain Révelard
- Nicolas Quiniou


Information légale

* Selon l’article 9 du Code Civil et les articles 226-1 à 226-3, 226-8, 226-9 et 226-15 du Code Pénal, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image.
En vertu de ces dispositions, vous pouvez demander le retrait immédiat des photos et/ou vidéos vous concernant en envoyant un simple mail au Webmaster.
Dernière mise à jour de cette page le 31 10 2015 14:15:04.