Entretien du terrain en 2016

 



 Les photos *

Auteur du texte : Jean-Paul Bellot (Vice pésident et délégué entretien terrain).

Samedi 2 Avril 2016, comme chaque année, le GAP a organisé une matinée entretien sur son terrain d'évolution. Bien que le temps ne s'annonce pas clément, 27 membres du club ont répondu présents.

En fait, le temps s’éclaircit, la pluie s'éloigna et nous avons pu mener à bien les chantiers. Suite aux différents problèmes qu'a connus notre terrain, le volume de travaux était important :

Rebouchage des nids de poule dans le chemin d’accès, nettoyage général du terrain et de ses abords (papiers, chiffons, canettes...), pulvérisation de produit anti lichen sur le taxiway et la piste, pulvérisation de désherbant aux abords des pistes, peinture au sol des inscriptions, peinture d'éléments métalliques du grillage ou rambarde, points de soudure sur les fixations de la rambarde pour éviter son démontage, mise en place de boulons anti-démontage supplémentaires sur le nouveau grillage, ligatures supplémentaires sur le nouveau grillage, fixation à la colle carrelage extérieur des tables de montage sur leur support, divers rangements, remise en place de la barre donnant accès au terrain engazonné, remise en place du second banc de démarrage, remise en place du panneau plan de vol, semis de gazon au pied des poteaux de la virgule grillagée.

 

Comme à l'accoutumée, une collation était servie le matin  aux membres (café, gâteaux), et un petit apéritif offert à la fin des travaux. Notons la bonne humeur générale et la bonne volonté de tous les membres présents, ce qui est excellent pour la cohésion entre les membres du club.

 

Nous les remercions chaleureusement !!!

Étaient présents : Alibert Serge, Bany Frédéric, Bellot Jean-Paul, Bertrand Michel, Bettarel Emmanuel, Bévia Christophe, Borderie Gérard, Cailloux Gérard, Cheignot Bernard, De Latour Yves, Delaborde Patrick, Faure Christian, Ferreira Joaquim, Ferrero Gilbert, Franco Robert, Grospied Patrick, Guivier Philippe, Lambert Philippe, Lefort Dominique, Mouret Mattéo, Noailly Jean-Claude, Pais Jean-Luc, Pinto Antonio, Roubine Serge, Roussel Julien, Roux Richard, Thesse Michel. 

 

Une mention spéciale pour Antonio Pinto qui a reconstruit dans son atelier le second banc de démarrage et une autre pour Christian Faure qui a mis à la disposition du club sa camionnette pour transporter les graves. N'oublions pas  le jeune Mattéo (10 ans) qui a fait sa part de travail avec beaucoup d'ardeur.

 

27 personnes, c'est bien, mais si nous avions été 8 ou 10 personnes de plus ce jour là, nous aurions certainement pu terminer tous les travaux d'entretien qui étaient prévus.

C'est pourquoi, il faudra peut être envisager une deuxième journée d'entretien (fin printemps ou automne, à voir) afin de mener à bien les travaux restants.

 


Information légale

* Selon l’article 9 du Code Civil et les articles 226-1 à 226-3, 226-8, 226-9 et 226-15 du Code Pénal, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image.
En vertu de ces dispositions, vous pouvez demander le retrait immédiat des photos et/ou vidéos vous concernant en envoyant un simple mail au Webmaster.
Dernière mise à jour de cette page le 08 05 2017 22:53:08.