Entretien du Terrain 2013

 


Entretien du terrain en 2013


 
   

 Les photos *

Auteur du texte : Jean-Paul Bellot (délégué entretien terrain).

Samedi 6 avril 2013, matinée entretien terrain de 9h à 12h. L'action a été maintenue malgré la météo maussade : bruine le matin qui cessa vers 9h30, brouillard persistant et vent froid. Cette année de gros travaux étaient prévus.

Suite à l'accident survenu l'an dernier à l'un d'entre nous, nous avons mis en place un banc de démarrage pour grands modèles; au niveau de l'entrée du terrain, après un débroussaillage, nous avons élagué les arbres menaçants la carrosserie de nos automobiles; bouché les trous des lapins, coulé une petite dalle de propreté en béton au premier portillon (il reste à mettre en place des dalles gravillonnées), nettoyé les abords du grand fossé et enfin mis en place une manche à air toute neuve.

Un aparté pour signaler le démontage de la jardinière fixée sur le mur : elle était déjà cassée, avait été mise à disposition pour servir de cendrier et en fait elle était devenue une poubelle (cannettes, bouteilles, mais aussi hélices, chiffons gras et morceaux d'avions ont été inventoriés).

En ce qui concerne les cigarettes, elles jonchent le sol côté bancs de montage. Cette jardinière/cendrier a donc été déposée. Rappelons que :

Un bon modéliste ramène ses déchets à la maison (hélices cassées,
débris d'avion, chiffons gras ET mégots de cigarettes).

Le travail s'est effectué dans la bonne humeur et un café a été servi accompagné de brioche.

Ont participés à cette matinée :

M. Vernin, M. Thesse, S. Roubine, J.P. Roux, R. Roux, T. Prudhomme, P. Lambert, Y. De La tour, G. Ledieu, J.C. Noailly, D. Juste, J.P. Gironde, JL Goniaux, G. Ferrero, J. Ferreira, S. Espinosa, L. Dumousset, Y. Cussat, S. Coissard, J.P. Bellot, M. Bertrand, C. Bevia, F. Bany.

Un grand merci à eux pour leur courage et leur efficacité.

Le temps incertain n'a pas permis de faire de reprises de peinture, la pulvérisation de désherbant, etc. Une autre session est donc prévue lorsque nous aborderons des jours meilleurs.

JP Bellot

 

 
 

Principe Du Banc de Démarrage
 


 
 
   

   

Auteur du texte : Jean-Paul Bellot (délégué entretien terrain).

Voici le principe du banc de démarrage mis en place Samedi 6 avril 2013 sur notre terrain, article publié dans Aéromodèles N° 89. A noter que nous avions déjà envisagé ce système au Comité Directeur avant sa publication ! Comme quoi, avec un peu de réflexion…

Ce banc a été positionné conformément à la proposition faite lors de l'AG 2012. Donc, chaque modéliste possesseur d'un grand modèle doit venir au terrain avec deux tubes protégés par de la mousse (voir dessin ci- dessous tiré d'Aéromodèles).

Les modélistes GM devront penser à remettre les bouchons vissant avant de partir. Pour les étourdis qui les perdraient, ils vous attendent en grand nombre sur les rayons de « Leroy Merlin» !

Le diamètre utile intérieur au niveau des embases des bouchons est de 30mm, juste. Le modéliste qui ne dispose que de tubes de 30mm a la possibilité d'agrandir le diamètre à 32mm en tombant une petite lèvre à l'intérieur de l'embase à l'aide d'une lime ronde. La longueur des tubes est inférieure à 40cm (a vous de mesurer), la réduction de longueur étant due à la présence de nombreux cailloux dans le sol, nous avons donc réduit notre prétention d'atteindre cette profondeur.

Bons démarrages à tous… En sécurité !

JP Bellot

 


Photo montage
BANC DE DEMARRAGE GM
Photo montage
DALES
 

POSE DE DALES
L’accès au terrain du GAP a été amélioré par la pose de dalles béton. On n’aura plus les pieds dans la flaque d’eau après la pluie !


Les vidéos *

 


 


Information légale

* Selon l’article 9 du Code Civil et les articles 226-1 à 226-3, 226-8, 226-9 et 226-15 du Code Pénal, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image.
En vertu de ces dispositions, vous pouvez demander le retrait immédiat des photos et/ou vidéos vous concernant en envoyant un simple mail au Webmaster.
Dernière mise à jour de cette page le 08 05 2017 22:53:07.